Monsieur le Maire – Communications diverses

maire_250x220Élu maire de Tourves en Mars 2014, Monsieur Jean-Michel CONSTANS s’est préalablement investi durant de nombreuses années au sein du tissu associatif tourvain, notamment en tant que Président de la Foulée Tourvaine de 2003 à 2013.

Il est également Vice Président de la communauté de communes du Comté de Provence dont le siège est situé à Brignoles. En charge de l’École Intercommunale de Musique, d’Arts et de Danse (EIMAD), il représente également la communauté de communes sur le volet emploi/formation. A ce titre, il occupe les fonctions de Vice-Président de la Mission Locale Ouest Haut-Var et siège au bureau de la Maison de l’Emploi de la Provence Verte.

Enfin il représente la communauté de communes au sein du comité de Direction de l’Office Intercommunal de Tourisme de la Provence Verte et au sein du comité syndical du Syndicat Mixte de Préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Monsieur le Maire – Communiqués sur la crise du COVID-19

Monsieur le Maire s’exprime régulièrement au sujet de la crise sanitaire du COVID-19, en fonctions de l’avancée des choses.
Vous trouverez ci-après les éditos depuis le début de la crise, répertoriés par date de parution, au format pdf téléchargeable.

Télécharger le document concernant les garde d’enfants des personnels nécessaire à la gestion de la crise.

 – Dernier édito sur la crise du COVID-19 – 05 juin 2020 – OUVERTURE DES SERVICES

Madame, Monsieur,
Chers Amis,

Ouverture des SERVICES recevant du public, à compter du lundi 08 Juin 2020 :
– Le service accueil état-civil sera à nouveau ouvert selon des modalités bien précises (masque obligatoire, sens de circulation, nombre de personnes limités à 3 en salle d’attente…).
– Le service urbanisme, le CCAS et la Police Municipale recevront également à nouveau le public mais uniquement sur rdv préalable (masque obligatoire).
Pour rappel, nous poursuivons la distribution des masques lavables (2 par personne) pour celle et ceux qui ne sont pas encore venus les récupérer.

Ouverture des ÉQUIPEMENTS publics :
– Depuis cette semaine, le Jardin d’Astros, le Jardin de la Fraternité et le Plateau Sportif sont à nouveau accessibles.
– Le stade est toujours interdit d’accès pour toutes compétitions officielles, entraînements et matchs « sauvages ».
– En ce qui concerne les salles municipales, elles restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Affaires SCOLAIRES et périscolaire :
– Nous poursuivons, avec les directrices et le service, l’organisation des semaines qu’il reste à travailler en essayant de « calibrer » l’accueil de nos enfants en fonction des nouvelles demandes.
– S’agissant du centre aéré, j’ai demandé à ce que l’on fasse un nouveau sondage pour connaitre le nombre d’enfants susceptibles de fréquenter notre structure, animée par la F.O.L durant le mois de juillet prochain.

TRAVAUX :
– Les travaux de la traversée de ville se poursuivent et devraient être terminés d’ici une semaine.
– Les travaux de déconstruction de l’ancienne cave coopérative débuteront à partir du 15 juin pour une durée de 4 mois.
– Les travaux de l’aménagement de l’entrée Est, débuteront également mi-juin pour une durée identique.
J’aurai bien évidemment l’occasion de revenir plus en détail sur ces deux dossiers qui font partie des opérations structurantes programmées en 2020.

CONSEIL Municipal :
Après le conseil d’installation du 25 mai dernier, nous avons eu ce jeudi soir le second conseil municipal de cette nouvelle mandature.
L’ordre du jour était très administratif avec notamment la constitution des différentes commissions municipales.
Nous avons également abordé en questions diverses, les travaux en cours et à venir ainsi que la problématique de la sur-fréquentation du Caramy, dossier sensible sur lequel je reviendrai prochainement.
– Le prochain conseil municipal prévu le jeudi 25 juin aura un ordre du jour essentiellement financier avec les votes du compte de gestion et du compte administratif 2019, des taux 2020 et du budget primitif 2020.

Bonne fin de semaine à tous et bon weekend.

Bien à vous,
Le Maire de Tourves
Jean-Michel Constans

Éditos précédents

Ci-dessous les éditos de Monsieur le Maire par ordre chronologique (+ récent en haut). Ces documents sont téléchargeables en pdf.