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Infos sécheresse – Avis à la population

La commune de Tourves entend faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. Si elle était validée par les services de l’État, elle permettrait d’engager des procédures d’indemnisation auprès des assureurs.
Pour cela la commune doit constituer un dossier, recenser tous les cas et les joindre à la déclaration.

Les Tourvains concernés par des dégâts, dû à la sécheresse de cet été, sur leur bien immobilier, doivent se signaler avant le 31 Novembre 2017 en déposant un courrier accompagné de photos au :

  • Service Urbanisme – Déclaration Sècheresse – Place de la Mairie – 83170 TOURVES

L’avancée du PLU

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Monsieur le Maire a tenu en date du 28 juin 2017 une réunion avec les Personnes Publiques Associées, puis ensuite avec la population afin de présenter le PROJET du PADD. Ce document est une étape dans le cadre de la révision du PLU et sera retravaillé, affiné afin de présenter un document définitif pour le dernier semestre 2017.

A l’issu de la validation de ce document, le Conseil municipal travaillera en détail sur le zonage, la réglementation, les emplacements réservés… et vous présentera ce travail pour le printemps 2018.

Pour toutes questions et demandes concernant la révision du PLU, vous pouvez les adresser en mairie sur papier libre ou dans le livret blanc disponible à l’accueil de la Mairie.

  • Diaporama de l’étude CEREG (téléchargeable en pdf; Attention 3,8M) présenté à la réunion du 08/12/2016, sur le résultat de leur étude hydraulique réalisée au cours de l’année 2016.
  • Diaporama du cabinet BEGEAT (téléchargeable en pdf – 1,3M) présenté à la réunion du 08/12/2016, sur les étapes d’une révision de PLU, les procédures que cela engagent et les contraintes liées.
Retrouver toutes les informations concernant le PLU dans la rubrique « les Dossiers en cours » de la municipalité.

Permanences urbanisme

Les lundi et jeudi de 8h à 12h (pas de réception du public en dehors de ces créneaux) pour :

  • Le dépôt des permis de construire et autres autorisations d’urbanisme,
  • la consultation du cadastre,
  • le conseil auprès des habitants en matière de droit de l’urbanisme,
  • l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…).

Contacts :

Formulaires d’autorisations

Accès aux :
Certificats d’urbanisme, permis de construire, déclaration préalable etc… :

Site du service public

MAJ cadastre 2017 :


Opérations de mise à jour du plan cadastral dans la Commune :
Changements survenus dans la représentation des bâtiments :
– démolition, addition de construction et construction nouvelle.
  • A cette fin, le Géomètre du Service sera amené à pénétrer dans les propriétés pour y effectuer des mesurages.

Merci de lui réserver un bon accueil.

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