mairie-color

maire_250x220Elu maire de Tourves en Mars 2014, Monsieur Jean-Michel CONSTANS s’est préalablement investi durant de nombreuses années au sein du tissu associatif tourvain, notamment en tant que Président de la Foulée Tourvaine de 2003 à 2013.
Il est également Vice Président de la communauté de communes du Comté de Provence dont le siège est situé à Brignoles. En charge de l’Ecole Intercommunale de Musique, d’Arts et de Danse (EIMAD), il représente également la communauté de communes sur le volet emploi/formation. A ce titre, il occupe les fonctions de Vice-Président de la Mission Locale Ouest Haut-Var et siège au bureau de la Maison de l’Emploi de la Provence Verte.
Enfin il représente la communauté de communes au sein du comité de Direction de l’Office Intercommunal de Tourisme de la Provence Verte et au sein du comité syndical du Syndicat Mixte de Préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Le mot du maire

« Tourvaines, tourvains, Chers amis,

Comme vous avez pu le constater à la lecture de notre dernier magazine, notre commune continue à avancer et à se projeter vers un avenir que nous voulons porteur d’espoir pour le bien être de chacun d’entre vous. Notre commune bouge et une dynamique positive est en train de se créer, preuve en est du succès toujours aussi fort des manifestations et animations portées par les associations et la municipalité.

Nous allons poursuivre nos opérations de proximité menées depuis 3 ans mais également démarrer un programme de grands travaux (extension du pluvial, aménagement du plateau sportif, reconversion de la cave coopérative, crèche intercommunale…) qui j’espère améliorera votre quotidien et votre cadre de vie.

En matière d’aménagement du territoire, la révision en cours de notre PLU tout comme celle du Schéma de cohérence Territoriale de la Provence Verte, le projet de Parc Naturel Régional de la Ste Baume et la création au 01 Janvier 2017 de la nouvelle Communauté d’Agglomération de la Provence Verte, nous engage désormais dans une nouvelle dimension spatiale.

Sachons profiter de cette dynamique, tout en préservant notre environnement, nos richesses naturelles et notre patrimoine qui sont le ciment de notre identité. Dans ce contexte évolutif, je suis persuadé que notre commune trouvera toute sa place et continuera à grandir.

Mes chers amis, je vous souhaite du fond du cœur une belle année 2017 ; qu’elle soit riche, heureuse et pleine de bonnes surprises et que celles et ceux qui sont dans la peine et dans la souffrance puissent trouver du réconfort et de l’amour autour d’eux.

Ces vœux je les partage avec mes collègues élus et les agents municipaux que je remercie une nouvelle fois pour leur travail à mes côtés et leur investissement. Je terminerai mes propos par une citation de Marc Aurelle qui colle parfaitement avec notre projet et notre envie de porter notre commune vers un avenir prometteur et rayonnant :

« Ne suppose pas, si quelque chose t’est difficile, que cette chose soit impossible à l’homme. Mais, si une chose est possible et naturelle à l’homme, pense qu’elle est aussi à ta portée ».

Le blog

1901, 2017

Cérémonie des vœux du maire

Par | janvier 19th, 2017|Le maire|Commentaires fermés sur Cérémonie des vœux du maire

Mesdames, Messieurs, chers amis, […]

1805, 2016

Un nouveau site

Par | mai 18th, 2016|Le maire|Commentaires fermés sur Un nouveau site

Présentation du nouveau site

Tourvaines, Tourvains, chers amis visiteurs, […]