Monsieur le Maire – Communications diverses

maire_250x220Élu maire de Tourves en Mars 2014, Monsieur Jean-Michel CONSTANS s’est préalablement investi durant de nombreuses années au sein du tissu associatif tourvain, notamment en tant que Président de la Foulée Tourvaine de 2003 à 2013.

Il est également Vice Président de la communauté de communes du Comté de Provence dont le siège est situé à Brignoles. En charge de l’École Intercommunale de Musique, d’Arts et de Danse (EIMAD), il représente également la communauté de communes sur le volet emploi/formation. A ce titre, il occupe les fonctions de Vice-Président de la Mission Locale Ouest Haut-Var et siège au bureau de la Maison de l’Emploi de la Provence Verte.

Enfin il représente la communauté de communes au sein du comité de Direction de l’Office Intercommunal de Tourisme de la Provence Verte et au sein du comité syndical du Syndicat Mixte de Préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Monsieur le Maire – Communiqués sur la crise du COVID-19

Monsieur le Maire s’exprime régulièrement au sujet de la crise sanitaire du COVID-19, en fonctions de l’avancée des choses.
Vous trouverez ci-après les éditos depuis le début de la crise, répertoriés par date de parution.

Télécharger le document concernant les garde d’enfants des personnels nécessaire à la gestion de la crise.

Dernier édito sur la crise du COVID-19 – 30 MARS 2020

Madame, Monsieur, Chers amis,

Comme chaque lundi, quelques petites infos afin de maintenir ce lien si important en cette période de confinement.

Pour ma part, je travaille tous les matins en mairie (sauf le mercredi) de manière à traiter les mails, faire le lien avec les services, la préfecture, les partenaires institutionnels et gérer les affaires courantes (confiné mais actif l’après-midi).

Je reste en contact permanent avec les professionnels de santé de la commune et du territoire, les pompiers, la gendarmerie, l’ARS, l’Agglomération Provence Verte, l’association des maires, la préfecture…

– En ce qui concerne l’organisation de la collectivité, nous continuons à fonctionner selon les modalités précédemment indiquées.
– Nous restons à la disposition des producteurs et commerçants tourvains pour relayer les infos sur les livraisons à domicile, les modifications d’horaires….
– J’insiste une nouvelle fois sur le civisme de chacun d’entre nous ainsi que sur le strict respect des règles de confinement. Cela permettra de faciliter les contrôles de la gendarmerie et de la police municipale… mais surtout de limiter les risques et de vous prémunir.
– En ce qui concerne la collecte des ordures ménagères en centre ville, le SIVED vient de nous informer qu’à compter du samedi 04 avril, la collecte en « porte à porte » sera remplacée par une collecte en containers. Je vous préciserai très rapidement le mode opératoire mis en place.

Une nouvelle fois, mais nous ne le dirons jamais assez, je salue le travail de tous les personnels de santé, de nos services et de toutes celles et ceux qui assurent notre sécurité. Merci également à toutes celles et ceux qui par des initiatives personnelles et bénévoles (comme la confection de masques) donnent un peu de leur temps pour améliorer notre quotidien.

j’espère sincèrement que cette période va se terminer le plus rapidement possible afin que nous puissions très vite nous retrouver pour partager des moments de convivialité en famille et entre amis. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien à vous
Le Maire de Tourves
Jean-Michel Constans

Les éditos de Monsieur le Maire par ordre chronologique (+ récent en haut). Ces documents sont téléchargeables en pdf.