Vous êtes propriétaire d’un hébergement touristique ?

La communauté d’Agglomération Provence Verte a institué une taxe de séjour sur son territoire.

En votre qualité d’hébergeur, vous devez collecter cette taxe auprès de vos clients .
Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger les articles informatifs (ci-dessous) sur la taxe de séjour, ainsi que les dépliants suivants :

Articles concernant la taxe de séjours

Taxe de séjour pour les hébergeurs

La communauté d’agglomération Provence Verte dont vous dépendez a instauré une taxe de séjour au réel. L’office de tourisme Provence Verte et Verdon est désormais en charge pour le compte de l’agglomération Provence Verte, de la gestion de cette taxe de séjour.

Vous êtes un hébergeur (hôtel, location meublée, chambre d’hôtes, village de vacances, camping) et vous accueillez des clients, vous êtes donc concerné !

Si vous ne le faite pas d’ores et déjà, vous devez collecter la taxe de séjour auprès de vos clients. Son montant varie selon le type et la catégorie de votre hébergement.

Le calcul est le suivant : nombre de personne x nombre de nuit x montant T.D.S*.

Si vous n’êtes pas encore enregistré auprès des services de la T.D.S*, merci de contacter Agnès Jordy, gestionnaire de la taxe de séjour au 04 94 72 88 25 & caprovenceverte@taxesejour.fr, afin de vous mettre en conformité avec la législation.

Rappel : l’article R 2333-54 du CGCT prévoit les sanctions en matière de taxe de séjour. Tous manquements donnent lieu à une infraction sanctionnable par une contravention de quatrième classe.

*T.D.S : Taxe de séjour

Classement meublé de tourisme pour les locations

L’office de tourisme Provence Verte et Verdon est agrée pour le classement des meublés de tourisme. Vous avez une location meublée sans classement, vous avez la possibilité de la faire classer « Meublé de Tourisme ».

Les avantages du classement :

  • La fiscalité plus avantageuse soumise au régime des Bénéfices Industriel et Commercial : une réduction de 71 % sur les revenus locatifs (au lieu de 50 % si vous n’êtes pas classé);
  • L’adhésion à l’Agence Nationale des Chèques Vacances pour accepter le paiement par chèques vacances;
  • Le maintien d’une taxe de séjour à un tarif fixe;
  • Se démarquer de la multitude d’offre de location par l’assurance d’un hébergement de qualité et la transparence des prestations proposées;
  • Met en confiance le client face à l’abondance de l’offre locative sur Internet et les cas d’arnaque constatés chaque année.

Information pour le classement (ou le renouveler s’il arrive à terme) : contactez Agnès Jordy au 04 94 72 88 25 & caprovenceverte@taxesejour.fr