Description du projet

etude-en-cours_524x406

Etudes en cours

Pour faire suite au schéma directeur des équipements publics élaboré en 2015, la municipalité souhaite prioritairement engager une réflexion sur le devenir du bâtiment de l’ancienne cave coopérative et sur la réhabilitation de la salle St-Pierre.

La cave coopérative

S’agissant de l’ancienne cave coopérative, ce bâtiment et le foncier qui l’entoure, offrent un potentiel important en vue de la création de nouveaux équipements publics (groupe scolaire, salle polyvalente, salle pour les associations, habitat…).

Dans un premier temps, une étude sur l’état du bâtiment vient d’être lancée en partenariat avec le CAUE, de manière à connaitre les différentes possibilités d’aménagement en fonction d’une réhabilitation ou d’une démolition de l’existant. Ce bâtiment étant également en partie propriété de la communauté de communes, un travail collaboratif a été engagé avec le Comté de Provence de manière à envisager une réflexion commune en tenant compte des besoins futurs de l’intercommunalité en matière d’équipements publics.

La Salle St-Pierre

S’agissant de l’étude sur la Salle St-Pierre, également réalisée avec le CAUE, l’objectif est de réfléchir prioritairement sur une réhabilitation de l’existant au regard de la vétusté du bâtiment et du nombre important d’activités pratiquées quotidiennement sur ce site.

La commande porte également sur une extension possible du bâtiment ce qui pourrait permettre, en lien avec le projet de la cave coopérative, de mieux répartir les différentes activités au regard des besoins et du type de pratique.

Les conclusions de ces deux études seront rendues d’ici septembre de manière à programmer éventuellement certaines opérations dès 2017.